Mentions légales

Préambule

Nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site tirage.net afin d’utiliser nos services dans les meilleures conditions.

La société FLEXWEB, que nous nommerons également "l'éditeur", propose sur le site tirage.net à l'adresse internet suivante : https://www.tirage.net des services en ligne dédiés aux arts divinatoires, avec notamment le tirage et l'interprétation des cartes du tarot de Marseille.

Lexique

- Editeur : désigne la société Flexweb
- Le Site : désigne le site Internet tirage.net accessible à l’adresse suivante https://www.tirage.net/
- Utilisateur(s) : désigne toute personne qui utilise les services fournis par l’Editeur, qu’ils soient proposés sur Le Site ou par courrier électronique
- Voyant : désigne toute personne qui travaille en tant que voyant(e) pour le compte de nos cabinets de voyance partenaire, à savoir Telemaque et Cosmospace, 80 route des Lucioles, 06560 VALBONNE.

Conditions Générales d'Utilisation et mentions légales

Avant d’utiliser les services proposés sur le Site, l’utilisateur s’engage à accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation, et déclare avoir pris connaissances desdites conditions dans leur intégralité.

Les Conditions Générales d’Utilisation entrent en vigueur à compter de l'acceptation par l'Utilisateur et se poursuivront pour une durée indéterminée. L’Editeur se réserve le droit de modifier les Conditions Générales d’Utilisation à tout moment selon l’évolution des services proposés et de la législation en vigueur.

1- Identification de la société

Site édité par : SAS FLEXWEB
SIRET : 53794507300048
Siège social : 58 avenue de Wagram - 75017 Paris
Contact : contacteva@tirage.net

2- Propriété intellectuelle – Copyright

Tous les éléments présents sur le Site ainsi que dans les e-mails envoyés aux utilisateurs qui en ont fait la demande, à savoir la marque, le logo, les textes, les interprétations des cartes, les illustrations, les images, les photographies, les vidéos, sont strictement réservés au titre du droit d’auteur, ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés, de manière intégrale ou partielle, sans une autorisation écrite de la société FLEXWEB sous peine de poursuites judiciaires. Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est autorisée.

Les dénominations sociales, à savoir les marques et signes distinctifs produits sur le Site, sont protégées par le droit des marques. La reproduction de tout ou partie de ces éléments est strictement interdite.

Eva Delattre est une marque protégée. Les textes présentés sur le Site et par courrier électronique aux utilisateurs qui en ont fait la demande sont la propriété exclusive de l’Editeur.

3- Présentation des services

3.1 Objet des services

Le Site regroupe un ensemble de services à distance relatifs aux arts divinatoires, notamment la tarologie. Le Site offre la possibilité aux visiteurs de tirer les cartes du tarot, et de consulter l’interprétation de leur tirage.

Le contenu fourni par l’Editeur depuis le Site ou envoyé par courrier électronique sur demande de l’Utilisateur revêt un caractère purement culturel, récréatif et ludique.

3.2- Utilisation des services

Afin de bénéficier des services proposés par le Site dans les meilleures conditions, l’utilisateur s’engage à ne communiquer que des informations exactes, actuelles et complètes dont il garantit l’exactitude, la sincérité, et la fiabilité.

L’utilisateur pourra informer l’éditeur de tout changement de situation le concernant afin de mettre à jour ses données à l’adresse suivante : contacteva@tirage.net

Afin d’accéder aux services proposés par le Site, l’utilisateur pourra s’il le souhaite communiquer son prénom, son sexe ainsi que son adresse e-mail. Il pourra également préciser sa question afin de recevoir des informations en lien avec la thématique choisie.

L’utilisateur s’engage à conserver la discrétion et la confidentialité des informations qui lui seront délivrées, quel que soit leur degré de vérité, et ne pas colporter d’informations alarmistes ou de rumeurs qui pourraient nuire à autrui.

Les services proposés par l’éditeur au travers du Site sont ouverts et accessibles à tous les pays du monde dont la législation n’interdit pas l’activité du Site. A défaut, il appartient à l’Utilisateur de renoncer à accéder au Site à partir de ce territoire.

3.3 Interprétations des tirages

Afin d’humaniser l’interprétation des tirages et d’améliorer l’expérience des Utilisateurs, l’Editeur choisira de présenter le contenu des tirages à l’aide d’un pseudonyme : Eva Delattre ou Marie d’Aragon. L’Editeur se réserve le droit d’utiliser d’autres pseudonymes pour présenter ce même contenu.

Les textes présents dans les interprétations des tirages sont produits par l’Editeur qui en détient l’entière propriété. Ils revêtent un caractère purement culturel, récréatif et ludique. Ils ont pour objet de présenter un tirage de tarot, et/ou une offre commerciale, et de permettre aux Utilisateurs de prendre contact avec un cabinet de voyance partenaire.

L’Utilisateur déclare expressément avoir pris connaissance que Eva Delattre et Marie d’Aragon sont des pseudos utilisés pour présenter les textes produits par l’Editeur.

3.4 Limite de responsabilités

L’Editeur n’est en aucun cas responsable des pratiques commerciales mises en œuvre par d’autres sites Internet ou d’autres sociétés dont il ferait la promotion sur Le Site, et auxquels les Utilisateurs auraient accès par des liens hypertextes, logos, images, boutons, numéros de téléphone, etc. Il appartient à l’Utilisateur de se référer aux Conditions Générales d’Utilisation desdits sites ou Sociétés avant de contracter leurs Services.

L'utilisateur est expressément informé que Eva Delattre et Marie d’Aragon sont des pseudos représentant un programme informatique destiné à présenter le contenu de l'Editeur, les interprétations des tirages ainsi que les offres commerciales proposées aux utilisateurs. Eva Delattre est également une marque déposée à l’INPI.

L’Utilisateur est expressément informé que la voyance et les tirages de carte ne constituent pas une science exacte. Les interprétations et réponses qui lui sont fournies au travers des tirages de cartes réalisés sur Le Site, ou encore les échanges qu'ils pourraient avoir avec un voyant n'ont qu'un caractère relatif.

L’Editeur, les Voyants et les tarologues ne peuvent en aucun cas garantir la véracité d'un résultat ou l'exactitude des prédictions données. Les interprétations et réponses fournies par le site ne doivent en aucun cas se substituer à une prise de décision personnelle ou professionnelle.

Le contenu fourni par l’éditeur revêt un caractère purement culturel, récréatif et ludique. En aucun cas, les contenus produits par l’Editeur ont pour vocation d’influencer le comportement ou l’opinion des Utilisateurs. Ils ne doivent d’aucune manière que ce soit se substituer à des conseils dans le domaine juridique, médical, financier, ou relevant de la psychologie. Ces contenus ne peuvent être appréciés qu’à des fins de divertissement.

3.5 Services payants et consultations par téléphone

L’Editeur présente les offres commerciales de ses cabinets de voyance partenaires, notamment des consultations de voyance payantes par téléphone, pour permettre à ses Utilisateurs de prendre contact avec un voyant afin de réaliser une consultation.

Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les informations nécessaires sur ces cabinets de voyance partenaires avant d’utiliser leur service et de réaliser une consultation de voyance payante.

Pour consulter les conditions générales et les tarifs relatifs à ces sociétés :
Consulter les conditions générales de vente de COSMOSPACE
Consulter les conditions générales de vente de TELEMAQUE

3.6 Personnalisation des contenus

Les contenus proposés sur Le Site sont rédigés par l’Editeur et sont la propriété exclusive de ce dernier. Ils sont générés et personnalisés à l’aide d’un programme informatique qui s’appuie sur le prénom de l’Utilisateur, son sexe ainsi que la question qu’il choisit.

L’utilisateur est expressément informé que le Site ne peut fournir une prestation individualisée à chaque personne qui en fait la demande.

4- E-mailing : envoi de newsletter et abonnements aux courriers électroniques

4.1 Objet du service

L’Editeur propose sur Le Site un service de tirages cartes par courrier électronique. Celui-ci est accessible gratuitement aux utilisateurs qui en font la demande.

Le contenu adressé par courrier électronique aux utilisateurs qui en font la demande correspond à des tirages de carte accompagnés d’une interprétation standard et mutualisée sur des thématiques prédéveloppées, des messages en rapport avec le développement personnel, l’avenir, le tarot et les arts divinatoires ainsi que la présentation des offres commerciales de nos cabinets de voyance partenaires.

L’utilisateur a bien conscience que le Site ne peut fournir une prestation individualisée à chaque personne qui en fait la demande. Les informations contenues dans les messages électroniques revêtent un caractère purement récréatif, ludique et culturel et ne peuvent être appréciées que comme telles. Elles seront généralement accompagnées d’une offre commerciale faisant la promotion des cabinets de voyance partenaires : Telemaque et Cosmospace, 80 route des Lucioles, 06560 VALBONNE.

4.2 Inscription au service

Pour recevoir des e-mails de la part de l’Editeur, l’Utilisateur devra en faire la demande sur Le Site et donner expressément son consentement à l’Editeur. Pour cela, il devra accepter de recevoir des e-mails de voyance et des offres commerciales de la part de l’Editeur, et sera invité à saisir les informations personnelles suivantes :
- Adresse e-mail
- Sexe
- Situation amoureuse
- Problématique

L’utilisateur devra également accepter les conditions générales d’utilisation du service disponibles sur : https://www.tirage.net/cgu.php

4.3 Contenu des e-mails envoyés

Afin d’humaniser ses courriers électroniques et d’améliorer l’expérience des Utilisateurs, l’Editeur choisira d’utiliser un pseudonyme pour présenter le message envoyé par courrier électronique. Ce pseudonyme sera l’expéditeur et le signataire des courriers électroniques.

L’Utilisateur déclare expressément avoir pris connaissance que Eva Delattre et Marie d’Aragon sont des pseudonymes utilisés pour présenter les courriers électroniques produits par l’Editeur. L’Editeur pourra dans certains utiliser d’autres pseudonymes pour présenter les courriers électroniques.

Les textes présents dans les courriers électroniques sont produits par l’Editeur et sont écrits par un tarologue à des fins publicitaires. Ils revêtent un caractère purement culturel, récréatif et ludique. Ils ont pour objet de présenter un tirage de tarot, et/ou une offre commerciale, et de permettre aux Utilisateurs de prendre contact avec un cabinet de voyance partenaire.

4.4 Fréquence des e-mails

L’Editeur propose régulièrement de nouveaux courriers électroniques à ses Utilisateurs et s’engage à ne pas envoyer plus de 5 courriers électroniques par semaine.

L’Utilisateur pourra se désinscrire à tout moment de la liste de diffusion en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque courrier électronique.

4.5 Désinscription et suppression des données personnelles

L’Utilisateur peut à tout moment et pour quelque motif que ce soit se désinscrire de la liste de diffusion en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de chaque courrier électronique.

Lorsque l’Utilisateur en fait la demande, il est immédiatement retiré de ladite liste et ne recevra plus aucun message de la part de l’Editeur.

L’Utilisateur peut également demander la suppression complète de ses données personnelles en adressant un e-mail à l’adresse suivante : contacteva@tirage.net

4.6 Limite de responsabilité

L’Editeur n’est en aucun cas responsable des pratiques commerciales mises en œuvre par d’autres sites Internet ou d’autres sociétés dont il ferait la promotion, et auxquels les Utilisateurs auraient accès par des liens hypertextes, logos, images, boutons, numéros de téléphone, etc.

Il appartient à l’Utilisateur de se référer aux Conditions Générales d’Utilisation desdits sites ou Sociétés avant de contracter leurs Services.

L’Utilisateur est expressément informé que la voyance et les tirages de carte ne constituent pas une science exacte. Les interprétations et réponses qui lui sont fournies au travers des tirages de cartes réalisés sur le Site, ou encore les échanges qu'ils pourraient avoir avec un voyant n'ont qu'un caractère relatif. Il en est de même des tirages de carte et des informations qui sont adressés par courrier électronique aux Utilisateurs qui en ont fait la demande.

L’Editeur, les Voyants et les tarologues ne peuvent en aucun cas garantir la véracité d'un résultat ou l'exactitude des prédictions données. Les interprétations et réponses fournies par le site ne doivent en aucun cas se substituer à une prise de décision personnelle ou professionnelle.

Le contenu fourni par l’Editeur revêt un caractère purement culturel, récréatif et ludique. En aucun cas, les contenus produits par l’Editeur ont pour vocation d’influencer le comportement ou l’opinion des utilisateurs. Ils ne doivent pas non plus se substituer à des conseils dans le domaine juridique, médical, financier, ou relevant de la psychologie. Ces contenus ne peuvent être appréciés qu’à des fins de divertissement.

4.7 Services payants et consultations par téléphone

L’Editeur présente les offres commerciales de ses cabinets de voyance partenaires, notamment des consultations de voyance payante par téléphone, pour permettre à ses Utilisateurs de prendre contact avec un Voyant afin de réaliser une consultation.

Il appartient à l’Utilisateur de prendre toutes les informations nécessaires sur ces cabinets de voyance partenaires avant d’utiliser leur service et de réaliser une consultation de voyance payante.

Pour consulter les conditions générales et les tarifs relatifs à ces sociétés :
Consulter les conditions générales de vente de COSMOSPACE
Consulter les conditions générales de vente de TELEMAQUE

4.8 Personnalisation des contenus


Les contenus sont rédigés par l’Editeur et envoyés par voie électronique par un programme informatique qui personnalise chaque courrier électronique en fonction :
- Du prénom de l’Utilisateur
- De son sexe
- De sa question

Eva Delattre et Marie d’Aragon sont des pseudonymes utilisés pour envoyer les courriers électroniques et présenter les offres commerciales des cabinets de voyance partenaires. Leur rôle est d’humaniser, de présenter les contenus rédigés par l’Editeur, et de promouvoir un service payant de consultation de voyance par téléphone. L’Editeur pourra dans certains cas utiliser d’autres pseudonyme pour présenter ce contenu.

5- Caractère relatif aux arts divinatoires

L’utilisateur est expressément informé que la voyance et les tirages de carte ne constituent pas une science exacte. Les interprétations et réponses qui lui sont fournies au travers des tirages de cartes réalisés sur le Site, ou encore les échanges qu'ils pourraient avoir avec un voyant n'ont qu'un caractère relatif. Il en est de même des tirages de carte et des informations qui sont adressés par courrier électronique aux utilisateurs qui en ont fait la demande.

L’Editeur, les voyants et les tarologues ne peuvent en aucun cas garantir la véracité d'un résultat ou l'exactitude des prédictions données. Les interprétations et réponses fournies par le site ne doivent en aucun cas se substituer à une prise de décision personnelle ou professionnelle.

En aucun cas, les contenus produits par l’Editeur ont pour vocation d’influencer le comportement ou l’opinion des utilisateurs. Ils ne doivent pas non plus se substituer à des conseils dans le domaine juridique, médical, financier, ou relevant de la psychologie. Ces contenus ne peuvent être appréciés qu’à des fins de divertissement.

6- Gestion des données personnelles

Le Site ne collecte des informations que dans le cadre de l’utilisation de ces services, notamment la connexion au site via des cookies. L’utilisateur peut être amené à communiquer à l’éditeur des données à caractère personnel afin de recevoir des tirages de cartes par courrier électronique ainsi que des offres de voyance. Les informations sont fournies par les utilisateurs en toute connaissance de cause et font l’objet d’un traitement automatique, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations que vous nous fournissez. Afin d’exercer ce droit, merci de bien vouloir nous contacter en indiquant l’objet de votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : contacteva@tirage.net ou par voie postale à l’adresse suivante : FLEXWEB - 58 avenue de Wagram - 75017 Paris.

À tout moment, les utilisateurs qui ont choisi de recevoir des courriers électroniques de la part de l’Editeur peuvent se désinscrire de façon définitive ou temporaire, en cliquant sur le lien de désinscription figurant sur chaque courrier électronique qui leur est adressé.

En cas de demande de suppression des données, l’Editeur pourra toutefois les conserver dans ses archives et ce, pour la durée nécessaire à satisfaire à ses obligations légales.

Le traitement des données personnelles fournies par l’utilisateur est effectué par la société FLEXWEB, qui s’engage à un niveau de protection suffisant des informations fournies pour garantir le respect de la vie privée et des libertés des droits fondamentaux des personnes. L'Editeur s'engage à prendre toutes les précautions techniques afin de préserver la sécurité des données à caractère personnel de ses utilisateurs, et notamment empêcher qu'elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés.

7- Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français. En cas de contestation desdites conditions d’utilisation, la seule langue d’interprétation faisant foi est la langue française.

Le client peut, à tout moment, consulter ses droits aux adresses suivantes : www.legifrance.fr - www.cnil.fr.

Tout différend relatif à la validité, à l’interprétation, à l’exécution, à la non-exécution des présentes conditions générales régissant les rapports entre les parties sera soumis au tribunal du lieu du siège de l’Editeur (le Tribunal de Grande Instance de Paris).

8- Modifications légales des conditions d’utilisation

L’Editeur pourra modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation du Site. Ces dernières s’imposent aux visiteurs du site qui est supposé les accepter sans réserve dès lors qu’il utilise les services fournis par le site.

9- Services externes

Les services de consultation de voyance par téléphone, de chat ou encore de SMS qui sont présentés sur le Site ainsi que dans les courriers électroniques adressés aux utilisateurs qui en ont fait la demande ne sont pas exploités par la société Flexweb mais par des cabinets de voyance partenaire.

L’Editeur n’est en aucun cas responsable des pratiques commerciales mises en œuvre sur ces autres Sociétés. Il appartient à l’Utilisateur de se référer aux Conditions Générales desdites Sociétés avant de contracter les Services.

Pour consulter les conditions générales et les tarifs relatifs à ces sociétés :
Consulter les conditions générales de vente de COSMOSPACE
Consulter les conditions générales de vente de TELEMAQUE

L’avenir ne s’improvise pas. Il se prépare.