Vous avez besoin de souffler, de faire une pause et de prendre du temps pour vous. Au quotidien, vous vous consacrez trop aux autres et oubliez souvent votre propre personne. Vous êtes une personnalité très sympathique et pleine de bonnes intentions, vous donnez beaucoup aux autres, et bien souvent vous vous oubliez. Vous n’êtes pas moins importante que les autres, alors pensez à vous et reprenez le dessus : votre priorité numéro 1 est vous-même.
Les cartes montrent dans le courant du mois de juin une période de bien-être profond, qui pourrait être le résultat d’une prise de conscience sur votre façon de gérer votre temps. Le personnage décrit par les cartes est apaisé et pensif, il a évolué sur un certain nombre de points et il regarde le futur avec assurance. Vous reconnaissez-vous dans ce personnage ? Peut-être pas dès aujourd’hui, car vous n’avez pas encore effectué cette transformation nécessaire à votre bien-être futur. Mais vous allez bientôt le faire, vous mettrez de côté vos problèmes passés et pourrez enfin avancer vers un futur heureux.
Votre envie de toujours faire plaisir aux autres vous joue régulièrement des tours, et de nombreuses déceptions amicales ou sentimentales prouvent que ce comportement vous nuit. Une transformation est nécessaire pour que vous puissiez évoluer dans votre vie comme vous en avez envie. Souvent vous avez pensée à ce problème, mais par absence de solutions vous l’avez laissé de côté et vous l’avez remis à plus tard. Et bien plus tard, c’est maintenant : les cartes vous donnent l’opportunité de passer à l’étape suivante.
Le tarot permet de comprendre certaines facettes de votre personnalité et d’analyser votre chemin de vie. Si vous souhaitez aller plus loin, je peux vous adresser gratuitement un tirage de cartes par e-mail afin de répondre à la question de votre choix. Pour cela, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail ci-dessous et de préciser votre question.
De toutes vos envies du moment, la plus forte est celle d’atteindre la plénitude sentimentalement. Vous rêvez de vivre dans un couple idéal, avec un homme attentionné et bienveillant, qui vous gâte et vous aime de tout son cœur. Savez-vous que vous n’êtes pas si mal et que ce doux rêve pourrait devenir votre réalité ? Vous sous-estimez votre situation, qui n’est pas si loin que ça du chemin du bonheur.
Les cartes montrent la possibilité d’une épanouissement total dans le courant du mois de juin. Cela devrait arriver avec une nouveauté dans votre vie, dont vous n’aurez pas imaginé la venue. Votre esprit sera connecté à un sentiment d’amour qui vous rappellera vos plus belles années, et qui vous comblera de bonheur. L’homme à l’origine de tout cela vous connaît déjà bien, et sait comment vous faire plaisir et comment vous rendre heureuse. Il aura cependant besoin de votre aide pour avancer à deux dans cette belle histoire. Ne l’oubliez pas : dans un couple, il y a toujours deux personnes, et le couple a besoin de ces deux personnes pour se construire et avancer.
Vous savez, les cartes parlent de l’avenir mais elles parlent aussi de vous. Et ce tirage me réjouis car il montre une personne pleine de bonne volonté, qui veut avancer dans sa vie, qui sait se remettre en question et qui porte en elle un grand espoir. C’est rassurant de voir que vous avez pris du recul sur votre passé et que vous vivez aujourd’hui beaucoup mieux certaines choses qui pourtant vous ont marqué à vif.
Une proposition vous sera faite et elle vous surprendra pour deux raisons. Tout d’abord par la personne qui va la faire : vous n’attendiez pas cela de sa part. Ensuite par la proposition en elle-même, qui vous sera destinée et qui sera totalement inattendue pour vous. L’initiative vous fera très plaisir, et vous serez comblée d’être la cible de cette proposition. « Aux innocents les mains pleines », comme on dit ! Innocent car vous ne vous attendiez pas à cela. Les mains pleines parce qu’elle vous comblera de joie.
A vous ensuite de tirer les conséquences de cette demande : l’accepter ? la refuser ? Cela vous appartient. Quoi qu’il arrive, il faudra donner une réponse. Prenez le temps de la réflexion, car la réponse que vous donnerez vous engagera pour de longs mois dans un schéma dont vous ne pourrez pas sortir facilement.
Dès que la proposition aura été formulée, vous aurez une réponse en tête, immédiatement. Evitez cependant de la donner. Prenez du recul et laissez-vous quelques jours avant d’y répondre. Plus vous attendrez, meilleure sera la réponse que vous donnerez. La personne vous semblera pressée de votre répondre, mais il ne faudra pas céder à ses invectives. Les enjeux liés à votre réponse sont trop importants pour répondre d’un coup de tête. Discutez avec lui, et indiquez-lui que vous avez besoin de temps. Précisez bien que ce n’est pas par crainte envers lui, mais bien par besoin de réflexion face à un tel en jeu. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une telle proposition…