Un homme va vous enseigner des choses importantes pour la suite de votre vie. Cet homme est une personnalité arrogante qui peut vous déplaire parfois, mais les conseils qu’il va être amené à vous donner seront utiles et à prendre en considération. En effet, cet homme possède de réelles compétences et ce qu’il va vous dicter sera bon à prendre. Au début vous serez sur la défensive, il n’est jamais simple de recevoir des suggestions sur sa propre vie, mais vous saurez prendre le recul nécessaire pour les accepter.
Vous n’aurez pas de sentiment particulier envers cet homme. Les cartes ne laissent pas entendre qu’une histoire d’amour pourrait exister entre lui et vous. Il se positionne plutôt en ami, donneur de leçon, qui d’un regard extérieur va vous envoyer des signaux pour vous aider à avancer dans votre vie. Il n’a pas de mauvaises intensions et il ne faut pas lui reprocher de s’occuper de ce qui ne le regarde pas. Son avis est subtil et avisé. Il paraît sûr de lui, ce n’est pas pour rien : son niveau et sa sphère sociale lui permettent de comprendre des choses que vous ne comprenez peut-être pas.
Les cartes montrent aussi que cet homme a pu, par le passé, avoir une relation de supériorité avec vous : un professeur, un parent proche, un coach, un supérieur hiérarchique. Il a déjà tenté de vous faire changer, mais n’y est pas vraiment parvenu. Cette fois-ci, dans le courant de mai 2025, il va retenter sa chance, car il souhaite avant tout votre bonheur et votre succès.
Avant de poursuivre la lecture de cette interprétation, vous devez savoir que je peux également vous tirer gratuitement les cartes par e-mail. Cela vous permet notamment de poser une question plus précise et d’obtenir une analyse complète avec le tarot de Marseille.
Votre situation professionnelle du moment a tendance à vous limiter dans vos projets d’avenir. Cela est néfaste pour vous et pour votre entourage car vous ne parvenez pas à vivre heureux et cela ressort sur les autres, qui pourtant n’y sont pour rien. Vos journées ne sont pas faciles, et vous vous sentez de mauvaise humeur le soir venu. Votre mauvaise humeur est communicative et les personnes qui vous côtoient vont la subir, alors qu’elles n’ont rien demandé. Apprenez à prendre sur vous et à garder pour vous vos états d’âme. Certes, votre situation n’est pas simple, mais elle ne l’est pour personne. Gardez-le pour vous, et travaillez pour évoluer de la meilleure des façons.
Le problème principal, d’après les cartes tirées, est que vous n’osez pas vous lancer de nouveaux défis. Il faut parfois savoir se lancer vers l’inconnu, afin de vivre de nouvelles choses, de repousser ses limites, et de pouvoir évoluer professionnellement. Cela est particulièrement vrai si vous avez toujours travaillé dans la même branche, dans le même secteur, et qu’aujourd’hui les opportunités d’emploi ne sont plus les mêmes dans se secteur-là. Il faut maintenant s’ouvrir l’esprit et apprendre de nouvelles choses pour devenir compétitif sur de nouveaux secteurs qui proposent des emplois plus confortables. Si vous y parvenez, toute votre famille et vos amis seront fiers de vous et vous aurez transformé votre problème professionnel en un merveilleux atout. Vous avez tout à y gagner, alors n’hésitez pas et lancez-vous ! Il est encore temps, tout est possible dès aujourd’hui…
Vous avez besoin de calme ces jours-ci, et de tranquillité. Vous êtes éprouvée par des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas, cela joue sur votre moral et votre quotidien file trop vite sans que vous n’ayez d’emprise sur lui. Vous devez prendre patience, vous retirer un peu de ce système qui va trop vite, et prendre du recul sur votre situation. Les cartes montrent un personnage la tête enfouie dans son présent, piégé par le rythme de sa vie, qui ne parvient pas à s’en sortir.
Les cartes montrent aussi une personne pensive qui fait le bilan : c’est vous. Prenez du temps pour vous, libérez votre emploi du temps pour faire des choses que vous n’avez plus le temps de faire, depuis trop longtemps. Ce temps « perdu » à faire le point vous en fera finalement gagner ensuite, car vous allez pouvoir vous focaliser sur vos vrais objectifs de vie et cesser d’avancer comme vous le pouvez, sans une vision réellement définie.
Chaque jour, vous courrez et allez au plus urgent. Puis le soir arrive, vous vous couchez, et le lendemain, la même chose se répète. Avez-vous conscience de ce cycle infernal ? Vous devez nécessairement réorganiser votre temps pour trouver du temps pour vous. Ce rythme ne vous convient visiblement pas, il est trop difficile. Si vous avez trop d’obligations, prenez une semaine de vacances pour vous ressourcer et revenir avec les idées plus claires. C’est toujours utile et vos succès de demain dépendront de votre capacité à avoir l’esprit libre.