Un conseil donné par un ami n’a pas été suivi et vous allez en payer les conséquences. Le tirage montre une personne qui n’a pas su tirer les enseignements d’un proche et qui se retrouve dans une situation difficile, telle que l’avait prévenu le proche en question. Si vous l’aviez écouté, le drame ne serait pas arrivé. Vous allez vous en vouloir de ne pas avoir été suffisamment à l’écoute. C’est d’ailleurs un trait de personnalité qui vous est souvent reproché : lorsque vous avez une idée en tête, il est difficile de vous l’enlever et de vous convaincre de son contraire.
Ecouter l’autre est l’une des bases de la vie. Si vous refusez toujours les idées qui sont contraires à votre mode de fonctionnement, vous n’évoluerez pas et vous retrouverez en permanence à reproduire les mêmes erreurs. Nous sommes l’addition des personnes qui nous entourent, car nous calquons nos comportements sur les leurs, nous subissons leurs influences ; nous tirons tous des bénéfices des personnes avec qui nous vivons.
Se fermer à cela, c’est ne pas vouloir évoluer. Or, nous avons tous des projets, des envies, et nous devons nous donner les moyens d’y parvenir. Ce tirage attire votre attention sur les dangers que vous courez à ne pas écouter les conseils des autres. Mais il vous donne aussi un message fort : ouvrez-vous au monde, ouvrez-vous aux autres. La diversité des pensées humaines est une richesse incommensurable. Plus vous écoutez, plus vous apprenez, plus vous avez des capacités ensuite pour devenir la personne que vous désirez être.
Le tarot permet d’appréhender votre devenir en étudiant votre chemin de vie à l’aide de symboles ésotériques puissants. Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises, ou axer cette analyse sur la question de votre choix, vous pouvez indiquer votre adresse e-mail et je vous communiquer une étude personnalisée et gratuite réalisée avec le tarot de Marseille.
Ces cartes montrent qu’une relation existante avec un homme est devenue trop angoissante pour vous, elle doit maintenant être modifiée ou annulée. Cet homme est né sous le signe du Taureau et vous l’avez rencontré dans votre environnement professionnel. Vous devrez prendre une décision durant le mois de mai 2025 par rapport à cette relation. Même si vous préférez ne pas y penser aujourd’hui, vous savez au fond de vous-même que cela ne peut pas durer de cette façon. Quelque chose devra se passer, et d’après les cartes, ce sera brutal et soudain. La première carte montre que l’événement aura lieu rapidement, et la seconde montre qu’il modifiera la vision que l’un de vous deux a de l’autre. Ce pourra être une déception comme un enchantement.
Vous aimez rêver à un avenir durable avec cet homme, vous vous surprenez parfois à y penser en pleine journée, votre esprit s’égare et très vite c’est la mer et la plage sous un soleil magnifique avec cette personne à vos côtés. Ne croyez-vous pas qu’il faut parfois affronter la réalité avec un peu plus d’aplomb ? Les rêves ont leurs limites, et si l’on souhaite les réaliser il faut parfois faire avancer les choses en donnant un grand coup de pied dans la fourmilière. Vous savez, les cartes ne mentent jamais, et ce tirage montre clairement que l’absence d’initiative génère trop d’incompréhensions dans cette relation avec cet homme. Il pourrait ne plus être aussi présent auprès de vous si vous continuez à éviter les sujets difficiles. De son côté, ses sentiments semblent bien ancrés en lui, et il n’est pas certain qu’il pourrait s’éloigner de vous sans en nourrir un long regret. Cependant vos destins sont chaotiques, et comme vous avez pu le voir par le passé, il n’y a qu’une vérité en vous : l’amour.
Une proposition vous sera faite et elle vous surprendra pour deux raisons. Tout d’abord par la personne qui va la faire : vous n’attendiez pas cela de sa part. Ensuite par la proposition en elle-même, qui vous sera destinée et qui sera totalement inattendue pour vous. L’initiative vous fera très plaisir, et vous serez comblée d’être la cible de cette proposition. « Aux innocents les mains pleines », comme on dit ! Innocent car vous ne vous attendiez pas à cela. Les mains pleines parce qu’elle vous comblera de joie.
A vous ensuite de tirer les conséquences de cette demande : l’accepter ? la refuser ? Cela vous appartient. Quoi qu’il arrive, il faudra donner une réponse. Prenez le temps de la réflexion, car la réponse que vous donnerez vous engagera pour de longs mois dans un schéma dont vous ne pourrez pas sortir facilement.
Dès que la proposition aura été formulée, vous aurez une réponse en tête, immédiatement. Evitez cependant de la donner. Prenez du recul et laissez-vous quelques jours avant d’y répondre. Plus vous attendrez, meilleure sera la réponse que vous donnerez. La personne vous semblera pressée de votre répondre, mais il ne faudra pas céder à ses invectives. Les enjeux liés à votre réponse sont trop importants pour répondre d’un coup de tête. Discutez avec lui, et indiquez-lui que vous avez besoin de temps. Précisez bien que ce n’est pas par crainte envers lui, mais bien par besoin de réflexion face à un tel en jeu. Ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit une telle proposition…