Combien de temps allez-vous continuer à subir les humiliations de cette personne avant de commencer à lui dire le fond de votre pensée et à vous défendre ? Les cartes nous disent ici que vous êtes affaiblie par un supérieur, qui par ses mots et ses phrases régulières vous met le moral en berne. Qu’il est difficile de rester positive quand une personne revient toujours vers vous pour vous rabaisser ou vous faire comprendre que vous n’êtes pas à la hauteur.
Agir est la seule façon de faire cesser ce mécanisme. Vous devez prendre votre courage à deux mains et tenir tête à cette personne afin que ce problème cesse le plus rapidement possible. Une fois fait, vous retrouverez du plaisir dans votre vie quotidienne, et peut-être même que vous parviendrez à apprécier les moments passés avec cette personne. Elle était hier votre bourreau, et elle sera demain votre amie. Pourquoi ? Car il y a eu de la communication et un re-équilibrage de votre relation.
Les cartes nous montrent aussi que vous manquez de confiance en vous et que c’est cette faille que la personne exploite pour vous marcher dessus. Essayez de vous montrer sous un jour plus serein : vous verrez que les autres reculeront d’un pas et y réfléchiront à deux fois avant de vous imposer des choses. Vous devez bien comprendre que c’est vous qui décidez de comment les autres vous traitent. Si vous manquez de force vous risquez de subir les pressions. Si vous montrez un caractère affirmé, on aura plus de mal à venir vous rentrer dedans.
Il y a une nécessité évidente de reporter une action qui a été planifiée récemment. Peut-être avez-vous prévu un voyage, une sortie avec des amis, ou même un changement de situation personnelle. Seulement les cartes montrent que cette action peut représenter un danger, et avoir été mal conçue. Il est possible que vous n’ayez pas suffisamment bien calculé votre projet, et mis dans la balance les pours et les contres de cette action.
Le temps ne presse pas, prenez le temps de reconsidérer cela. Il n’est jamais trop tard pour revenir sur une décision hâtive qui pourrait vous nuire dans un futur proche. Il faut murir un peu plus votre réflexion, pour agir en connaissance de cause et en ayant bien imaginé toutes les conséquences que l’action peut avoir. Vous pouvez reporter cette action à plus tard si vous ne savez pas comment y réfléchir dès maintenant. Cela n’est pas grave. Par contre, le moment venu, mettez toutes les options sur la table et choisissez la meilleure. Vous pouvez aussi vous entourer d’amis si vous avez besoin d’être orientée, leurs conseils peuvent s’avérer précieux.
Les cartes nous montrent aussi que la patience n’est pas votre plus grande qualité. Vous êtes une personne pressée qui n’aime pas attendre pour obtenir quelque chose. C’est une erreur car, comme le dit l’adage, « tout vient à point à qui sait attendre ». Si vous apprenez la patience, vos décisions seront meilleures et elles arriveront toujours au bon moment. A vous de jouer !
Les cartes évoquent un bouleversement majeur durant le mois de juin ; un changement de cap et le début d’une nouvelle histoire. Ce nouveau chemin représente une avancée personnelle et doit vous apporter la force et l’énergie nécessaire pour construire les bases d’un édifice plus solide. Si vous voulez en savoir plus sur cette période cruciale, je peux vous tirer gratuitement les cartes par e-mail et vous donner des informations plus précises.
Un de vos ex pense encore à vous. Il n’ose cependant pas revenir vers vous pour éviter de vous mettre dans une situation compliquée. Il regrette ses erreurs du passé et pense avoir pris du recul sur la situation, il est plein de bonnes résolutions et a des envies nouvelles avec vous… Le personnage de la seconde carte montre que le regard de cet ex est maintenant tourné vers l’avenir. Que devez-vous faire ? La réponse n’est pas unique.
Les souvenirs que nous gardons en tête sont souvent les bons, les mauvais s’effacent plus rapidement et on préfère parfois les oublier. Lorsqu’une personne de notre passé revient dans notre vie, il faut donc se méfier de cet effet qui va nous faire oublier les mauvais moments passés avec lui, et nous rappeler seulement les bons. Ainsi nous allons facilement vouloir nous réengager avec une personne avec qui nous nous étions séparé, car nous oublions les raisons de cette séparation, qui souvent risquent de se reproduire à nouveau si la relation se rétablit. Voyez-vous de quoi je veux parler ?
Les cartes nous montrent ici qu’une personne de votre passé pense à vous, mais elles sont aussi là pour vous avertir d’un danger : n’écoutez pas vos émotions immédiates, et pensez à peser les pour et les contre d’un éventuel retour avec cette personne. Clairement, ce retour n’est pas sans danger pour vous. Repensez aux raisons de votre séparation, aux paroles qu’il a pu avoir à ce moment-là, et faites le point sur ce que vous avez envie pour votre futur.