Vous traversez une période difficile au cours de laquelle certains problèmes du passé ressurgissent. Les cartes que vous avez choisies évoquent un sentiment de doute et de solitude qui vous empêche d’envisager l’avenir avec sérénité. Il y a notamment ce conflit qui vous oppose à une personne de votre entourage, et qui vous déçoit considérablement. S’il est vrai que par le passé, vous avez été tolérante et compréhensive ; aujourd’hui, vous avez l’impression que les choses sont allées trop loin et vous avez pris vos distances. Les cartes mettent en avant également des difficultés personnelles liées à votre quotidien. Aujourd’hui, vous avez besoin de faire autre chose dans votre vie afin de vous épanouir davantage dans vos activités. Cette envie d’ailleurs qui est évoquée dans votre tirage représente un enjeu majeur dans votre vie ; il vous faut rebondir pour tirer pleinement parti de votre potentiel et avancer encore un peu plus dans votre projet de vie.
A ce niveau-là, votre tirage est de très bon augure pour la suite puisqu’il exprime très clairement de grandes avancées dans votre vie. Visiblement, vous disposez de très grandes qualités qui doivent vous permettre d’arriver à vos fins en juin 2025. Ce potentiel mis en avant par les cartes que vous avez choisies tient dans votre personnalité et dans votre tempérament. Vous êtes une personne d’esprit qui voit au-delà des choses. Vous disposez d’une grande richesse intérieure qui vous permet d’appréhender les évènements avec clairvoyance. Votre sensibilité vous permet de comprendre parfaitement les personnes que vous côtoyez, et de cerner leurs émotions, leurs ressentis, et leur personnalité. C’est aussi pour cela que vous êtes appréciée par les personnes qui vous entourent ; c’est aussi pour cela que vous êtes promise à un avenir plus heureux au côté des personnes qui comptent réellement pour vous. A ce sujet, votre tirage évoque la rencontre d’un homme dans votre vie ; une personne qui doit vous apporter par sa présence tout ce qu’il vous faut pour vous sentir parfaitement épanouie, heureuse, et accomplie. Les cartes mettent en avant son rôle prépondérant dans votre chemin de vie et évoque des sentiments réciproques partagés autour d’une union durable.
Les cartes tirées indiquent ici un changement dans votre vie personnelle, qui pourrait intervenir en juin. C’est l’idée d’une transition qui domine, entre une période plutôt négative, et une période positive. Vous êtes visiblement dans une période plutôt difficile depuis plusieurs semaines, et le cycle va s’inverser prochainement, c’est le sens du message que l’on trouve ici.
Les difficultés que vous avez vécues vous ont permis de vous renforcer et vont enfin payer. En effet, tant sur le plan financier que sur le plan professionnel, cela n’a pas toujours été facile et malgré les nombreuses concessions que vous avez pu faire, les résultats se font attendre, et vous avez l’impression que l’échéance ne cesse d’être repoussée. A raison d’ailleurs : à plusieurs reprises vous avez cru voir le bout du tunnel, et au dernier moment, une mauvaise nouvelle est venue repousser encore l’échéance. Vous voyez cela comme une injustice et ne comprenez pas comment le sort peut s’abattre aussi souvent sur vous.
Cette fois pourrait être la bonne : le personnage de la 3ème carte tirée est le symbole de la lumière qui revient vers vous, autrement dit de la chance qui tourne et qui vient se mettre de votre côté. Cette chance n’est pas liée au hasard mais bien à la fin d’un cycle et au renouvellement des choses. Votre destin est désormais dans une nouvelle phase où vous allez vous trouver sur les chemins du bonheur et où le négatif ne vous poursuivra plus. Félicitations, une nouvelle vie démarre dès demain !
Les cartes font référence à une personne qui a joué une place centrale dans votre vie. Depuis, vos chemins se sont séparés et chacun a fait sa vie de son côté, laissant une trace indélébile dans la vie de l’autre. Le tarot évoque souvent ce lien qui unit le passé, le présent et l’avenir quand bien même ces trois éléments semblent distincts. Aujourd’hui, les cartes vous invitent à vous focaliser sur l’avenir afin d’avancer vers ce qui compte réellement pour vous. Pour aller dans ce sens, je peux vous communiquer par e-mail un tirage de tarot personnalisé, et aborder votre avenir de manière plus concrète.
Une porte s’ouvre dans votre vie en [moi] [an]. Une porte dont vous ignoriez jusqu’alors l’existence. Cette porte, c’est une voie nouvelle qui vous guide vers un chemin plus heureux. Vous trouverez l’origine de cette porte en vous plongeant dans votre passé. C’est une réminiscence que vous allez vivre là. Des sentiments très forts vous envahiront et une lumière intense vous éblouira pendant plusieurs jours. Cela n’aura rien de divin. Vous serez submergée par un événement qui va peut-être bousculer le reste de votre vie.
Un homme sera à l’origine de cette porte ouverte. Les cartes montrent très clairement qu’il s’agit d’un retour, et que ce retour n’est pas le fruit du hasard. Il rentre d’un long voyage. Il a pensé à vous pendant ce voyage ; vous ne l’avez jamais vraiment quitté. En aviez-vous conscience ? Non, pas forcément. Vous aussi, vous pensiez à lui. Mais vous ne vous seriez pas doutée que c’était réciproque. Et pourtant aujourd’hui l’association de ces cartes nous envoie un message clair : le revoilà. Et il est ici pour vous.
L’accueil que vous allez lui réserver sera clé : les premières minutes définiront la suite de votre relation. Impossible pour le moment de savoir si ce sera prolifique ou non. Nous avons juste les éléments de base pour comprendre que ce retour aura lieu, et qu’il est lié à un amour passé qui finalement ne s’est jamais perdu. Vous allez le vivre comme un retournement de situation, c’est absolument inattendu pour vous. Il a pu se passer des semaines sans que vous ne pensiez à lui, mais ce n’est pas son cas. Son voyage, il l’a fait en votre compagnie, son esprit proche du votre. Aujourd’hui il revient, car il a compris que vous étiez la bonne personne. Vos conseils ont fini par faire sens en lui. Ses expériences lui ont montré que oui, vous aviez finalement raison.