Vous avez besoin de calme ces jours-ci, et de tranquillité. Vous êtes éprouvée par des problèmes qui durent et qui ne se résolvent pas, cela joue sur votre moral et votre quotidien file trop vite sans que vous n’ayez d’emprise sur lui. Vous devez prendre patience, vous retirer un peu de ce système qui va trop vite, et prendre du recul sur votre situation. Les cartes montrent un personnage la tête enfouie dans son présent, piégé par le rythme de sa vie, qui ne parvient pas à s’en sortir.
Les cartes montrent aussi une personne pensive qui fait le bilan : c’est vous. Prenez du temps pour vous, libérez votre emploi du temps pour faire des choses que vous n’avez plus le temps de faire, depuis trop longtemps. Ce temps « perdu » à faire le point vous en fera finalement gagner ensuite, car vous allez pouvoir vous focaliser sur vos vrais objectifs de vie et cesser d’avancer comme vous le pouvez, sans une vision réellement définie.
Chaque jour, vous courrez et allez au plus urgent. Puis le soir arrive, vous vous couchez, et le lendemain, la même chose se répète. Avez-vous conscience de ce cycle infernal ? Vous devez nécessairement réorganiser votre temps pour trouver du temps pour vous. Ce rythme ne vous convient visiblement pas, il est trop difficile. Si vous avez trop d’obligations, prenez une semaine de vacances pour vous ressourcer et revenir avec les idées plus claires. C’est toujours utile et vos succès de demain dépendront de votre capacité à avoir l’esprit libre.
Les cartes font référence à une personne qui a joué une place centrale dans votre vie. Depuis, vos chemins se sont séparés et chacun a fait sa vie de son côté, laissant une trace indélébile dans la vie de l’autre. Le tarot évoque souvent ce lien qui unit le passé, le présent et l’avenir quand bien même ces trois éléments semblent distincts. Aujourd’hui, les cartes vous invitent à vous focaliser sur l’avenir afin d’avancer vers ce qui compte réellement pour vous. Pour aller dans ce sens, je peux vous communiquer par e-mail un tirage de tarot personnalisé, et aborder votre avenir de manière plus concrète.
Voilà un moment que vous avez un projet en tête qui vous semble très difficile à accomplir. C’est un objectif que vous vous êtes donné il y a quelques temps, mais qui vous semble aujourd’hui assez irréaliste. Avec les années, vous vous êtes quelque peu éloignée de cet objectif et aujourd’hui, ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Pourtant, à plusieurs reprises, vous avez eu l’opportunité d’avancer vers cet objectif et d’accomplir ce rêve inavoué. Les trois cartes que vous avez choisies montrent que tout n’est pas perdu tout n’est pas perdu en juin 2025. En effet, vous pourriez tout à fait faire basculer la chance de votre côté et mettre en œuvre votre potentiel pour arriver à vos fins. Pour cela, vous allez avoir du soutien de vos proches ; il s’agit des personnes en qui vous pouvez avoir pleinement confiance et qui vous soutiennent en toutes circonstances. On dit souvent d’un projet qu’il est possible dès lors qu’il est accepté. Aujourd’hui, les cartes montrent que vous devez accepter ces objectifs que vous vous êtes donnés afin d’avancer dans votre projet de vie.
Cependant, vous rencontrez des difficultés d’organisation. S’il est vrai que vous disposez des qualités nécessaires pour mener à bien votre projet, il y a une personne de votre entourage qui vous dissuade d’agir. C’est une veille rancœur que vous avez avec elle et qui ressurgit dès qu’il s’agit de parler de votre avenir. Par ses agissements et sa manière de penser, cette personne vous décourage lorsque vous avez une idée, et se montre parfois même nuisible avec vous. Les cartes vous invitent à prendre du recul sur cette personne afin d’aller au-delà de son propre ressenti. Vous devez faire preuve d’empathie et garder cette confiance qui vous ouvre des portes aujourd’hui !
Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.